Porte Claquée Lyon 2 : 8 conseils d’entretien des serrures à faible coût pour sécuriser vos portes

Porte Claquée Lyon 2 : 8 conseils d’entretien des serrures à faible coût pour sécuriser vos portes. Nous avons tous chez nous cette serrure qu’il faut secouer, remuer et agiter pour que la clé tourne. Et même si nous nous sommes habitués à leurs bizarreries, les serrures et poignées de porte qui coincent ne sont pas la norme. Un peu d’entretien des serrures peut aider à éviter les serrures cassées et à assurer la sécurité de votre maison. Deux fois par an, inspectez vos serrures et votre porte avec l’œil d’un professionnel pour vous assurer que votre porte s’ouvre et se ferme facilement.

Porte Claquée Lyon 2 : Nettoyez le mécanisme de verrouillage

La saleté, la poussière et la crasse s’accumulent dans les petits mécanismes de nos serrures, en particulier là où le loquet et le pêne dormant sont reliés au cadre. Chaque fois que nous enfonçons la clé dans la rainure, de petites particules s’accumulent sur les goupilles à l’intérieur du mécanisme de verrouillage. La saleté s’accumule également dans et autour de la gâche, des charnières et du seuil de la porte.

Porte Claquée Lyon 2 : Lubrifiez une fois par an

Si vous l’avez encore sous la main, consultez le manuel du fabricant de votre serrure pour obtenir des conseils sur la lubrification des serrures, le moment de la lubrification et le type de lubrifiant à utiliser. Le meilleur type de lubrifiant sur le marché fait l’objet de nombreux débats, mais les professionnels recommandent souvent le graphite et le téflon. Les lubrifiants à base de pétrole peuvent attirer la saleté et l’accumulation de poussière, ce qui entraîne davantage de problèmes avec le temps.

En suivant les instructions du flacon, vaporisez le lubrifiant dans la rainure de la clé. Poussez et tirez votre clé à l’intérieur et à l’extérieur de la serrure pour vous assurer qu’elle atteint toute la longueur de la serrure. Vous pouvez également utiliser un lubrifiant sur les charnières, bien que certains pros recommandent dans ce cas du silicone ou des options à base d’huile comme WD-40.

Tout comme pour le nettoyage, il n’est pas nécessaire de lubrifier vos serrures à chaque fois que vous avez un problème. Des serrures obstinées peuvent être le signe d’autres problèmes.

Inspectez votre porte

Le temps et l’usure naturelle peuvent faire en sorte qu’une porte s’affaisse sur ses charnières ou se désaligne de la gâche. Dans certains cas, la porte ne se ferme pas correctement. T

Alignez la gâche

Si vous avez détecté un problème avec le loquet ou le pêne dormant lorsque vous avez inspecté votre porte, il se peut que vous ayez un problème avec l’emplacement de votre gâche. La gâche est la pièce de métal rectangulaire située sur le montant de la porte et comportant un trou de la taille du loquet ou du verrou.

Il se peut que vous deviez resserrer les vis de votre gâche pour vous assurer qu’elle est placée à l’endroit idéal pour que le pêne se verrouille. Parfois, le bois à l’intérieur du trou s’use ou dépasse d’une manière qui l’empêche de se verrouiller. Dans ce cas, utilisez une lime à métaux pour retirer le bois qui gêne.

Serrez vos charnières

Les plaques de charnière situées à l’intérieur de votre porte ont également l’habitude de se desserrer. Utilisez un tournevis cruciforme pour serrer chaque vis de la plaque. Si vous avez l’impression qu’une vis a dénudé le trou, ou si vous remarquez que les vis se desserrent régulièrement, vous devez peut-être les remplacer.

Retirez les anciennes vis et remplacez-les par des vis d’au moins trois pouces de long pour les relier au mur et stabiliser votre porte.

Mettez à jour vos clés de manière appropriée

Gardez toujours un jeu de clés original pour faire des doubles. Si vous utilisez un double d’un double, les différences infimes entre chaque clé peuvent user les mécanismes internes de votre serrure. Dans certains cas, la clé elle-même doit être remplacée. Les clés peuvent s’user avec le temps et affecter la serrure si elles ne sont pas remplacées à temps. Dans ce cas, vous pouvez refaire la clé de vos serrures ou les remplacer.

Considérez les habitudes de votre porte

Repoussez les réparations de serrure en traitant votre porte avec soin. Claquer la porte, forcer la clé ou ignorer les signes croissants de problèmes peut causer des problèmes plus coûteux avec le temps. Les serrures sont relativement autonomes par rapport à d’autres parties de notre maison, mais un peu de soin et un œil attentif aux problèmes croissants peuvent être la clé d’une serrure heureuse.

Faites appel à des professionnels

Un serrurier professionnel local peut vous aider à mettre à jour vos serrures lorsque les réparations nécessitent plus qu’un entretien de base. Non seulement il vous aidera à déterminer si vous avez un problème avec la serrure, la clé ou la porte, mais il pourra vous recommander la manière la plus rentable de mettre à jour et d’entretenir votre serrure pour éviter tout problème à l’avenir.

Articles similaires