Porte Claquée Lyon 2 : Comment prévenir le sabotage des serrures et les effractions ?

Porte Claquée Lyon 2 : Comment prévenir le sabotage des serrures et les effractions. Maintenant que vous connaissez les signes révélateurs du sabotage des serrures et que vous savez comment réagir lorsque vous les voyez, prenez quelques mesures simples pour prévenir les futures tentatives de cambriolage et avoir l’esprit tranquille. Même si vous n’avez jamais été confronté aux signes de sabotage des serrures, une attitude proactive vous apportera la tranquillité d’esprit.

Porte Claquée Lyon 2 : Renforcez vos portes et vos fenêtres

Recherchez les points faibles des entrées de votre maison. Les portes en verre coulissantes ou en bois fragile sont des cibles faciles pour les intrus. Veillez à ce que vos portes extérieures soient en bois lourd ou en métal, et renforcez les fenêtres avec des regards, des chevilles ou des glissières. Fermez, verrouillez et verrouillez toujours les portes et fenêtres extérieures lorsque vous quittez votre domicile.

Porte Claquée Lyon 2 : Améliorez vos serrures

Si vous n’utilisez que les serrures fournies en standard avec vos portes, envisagez de les remplacer par des serrures de haute sécurité à l’épreuve du crochetage ou des chocs. Il existe des serrures numériques qui font moins appel aux gorges et aux goupilles traditionnelles.

Les pênes dormants sont considérés comme le type de serrure le plus sûr, en partie parce qu’ils aident à renforcer la porte contre l’entrée par force brute et le crochetage simultané. Les pênes dormants dotés de longs boulons en acier trempé qui dépassent d’au moins un pouce à l’intérieur des cadres de la porte sont plus difficiles à forcer ou à scier. Pour optimiser les performances de toute nouvelle serrure, faites-la installer par un serrurier professionnel.

Entretenir les serrures de porte existantes

Comme toute autre partie de votre maison, les serrures vieillissent avec le temps et l’usure. Une serrure sale peut devenir fragile et plus susceptible de se casser. Avec seulement quelques minutes d’effort au moins deux fois par an, vous pouvez nettoyer et entretenir vos serrures pour prolonger leur durée de vie utile. Il suffit d’utiliser un lubrifiant spécialement conçu pour chasser la saleté de vos serrures.

Articles similaires